Le RC Lens se déplace sur la pelouse de la Beaujoire, ce samedi à 17h. Si les Artésiens comptent bien repartir avec les trois points de Nantes, Deiver Machado, lui, devrait prolonger quelque peu son week-end dans la cité des ducs. En effet, le latéral colombien de 32 ans devrait rejoindre le FC Nantes en tant que joker pour un montant avoisinant les 500 000 euros et un contrat de deux ans et demi. L’international colombien pourrait jouer ses premières minutes vendredi prochain face à Angers.
« Même s’il était en forme, il a eu beaucoup moins de temps de jeu »
En conférence de presse d’avant-match, Pierre Sage a évoqué la situation de son joueur qui a marqué les esprits à Lens pendant quatre ans :
Avec ironie dans un premier temps, l’ancien entraîneur lyonnais a précisé dans la liste des absents : « Deiver Machado est en instance de départ… et je pense que nos adversaires le savent. »
Avant de rajouter :
« Le départ de Machado n’était pas prévu, mais l’opportunité pour lui d’avoir du temps de jeu pour un objectif personnel, qui est de jouer la Coupe du monde, nous semblait importante, donc on ne se met pas en opposition à son projet personnel. Même s’il était en forme, il a eu beaucoup moins de temps de jeu parce que Matthieu Udol tient la corde. Ça permet aussi à d’autres joueurs d’avoir des perspectives, notamment Anthony Bermont. »
Sans langue de bois et dans la classe qui le caractérise, l’entraîneur lensois confirme en toute transparence l’arrivée imminente de Deiver Machado à la Jonelière.
La conférence de Pierre Sage

